Désert

Le séjour du 25 septembre au 3 octobre est complet .

D’autres dates seront proposéees .

Un séjour dans le désert est une rencontre au coeur de Soi, avec les autres, en toute authenticité et simplicité.
C’est aussi une rencontre avec une culture différente, celle des sahraouis, peuple hospitalier qui nous accueille à M’Hamid el Ghislane dans le sud marocain.
Un voyage pour se dépouiller du superflu, poser un regard sur ce qui est essentiel dans sa vie et prendre du recul .
Un voyage pour se faire plaisir, faire une pause hors du tumulte quotidien afin de se reconnecter à sa véritable nature et éclairer son chemin.
Des marches en silence, des cercles de paroles, des nuits à la belle étoile, des soirées chants, des paysages époustouflants ….tout un programme!

Voyage dans le désert

La rencontre avec le désert a été un véritable coup de coeur.
  • Je privilégie les petits groupes de 10 personnes maximum pour un accompagnement au plus près de chacun et une ambiance familiale.
Organisation pour venir jusqu’au Bivouac Luna à M’Hamid El Ghislane

Je ne suis pas organisatrice de voyage, j’accompagne donc le groupe en tant que thérapeute lors du séjour dans le désert.
En principe nous nous organisons en amont, pour partir tous de l’aéroport de Nantes via Marrakech
et ensuite faire le trajet jusqu’au désert ensemble afin de créer une cohésion de groupe.
Dans ce cas, nous prenons un taxi pour faire la route (7 à 9h de route ) et nous dormons une 1ère
nuit dans un hôtel en faisant des haltes pour déjeuner et dîner et admirer les paysages.

Au bivouac à M’Hamid

Ahmed et son équipe (cuisiniers, chameliers, guides…) nous accompagnent au coeur du désert,
pour l’hébergement, les repas et toute la logistique nécessaire lors du trek.
Nous dormons plusieurs nuits au bivouac Luna dans des tentes par 2 ou 3 personnes (ou dehors
pour ceux qui préfèrent).
Nous partons 3 jours marcher en silence et continuer l’introspection dans le désert .Nous dormons à
la belle étoile.
Les marches ne durent pas plus de 3 à 4 heures par jour environ en fonction de la températureet de l’énergie du groupe.
Ce sont des marches en conscience, à un « rythme de dromadaire », donc tranquilles.
Les dromadaires portent les charges et chacun porte juste un petit sac à dos pour l’eau et des
affaires nécessaires pour la marche.
Pour voir le lieu et avoir des infos supplémentaires, côté pratico-pratique : bivouacluna.com

Mon accompagnement :

Je suis l’intermédiaire entre l’équipe de Bivouac Luna et le groupe pour le côté logistique.
Chaque jour je vous accompagne sur des temps spécifiques, le matin et l’après-midi pour un temps
de guidance et de reconnexion à soi .
Je me laisse guider, suivant les problématiques de chaque personne et du groupe, ainsi que suivant
les énergies du moment.
Des soins en groupe ont donc lieu, et si besoin aussi en individuel.
J’utilise la sonothérapie et d’autres techniques pour accompagner les libérations de mémoires,
peurs, croyances mais aussi révéler le potentiel des personnes.
Il y a aussi des temps libres où chacun-e peut lire, écrire, dormir, échanger…ou ne rien faire car ce
voyage est aussi un temps de pause !
Parfois on peut aussi aider en cuisine, au service, ou bien apprendre à faire le thé à la menthe ou le
tajine…
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations .